Google AdWords est le système de publicité de Google permettant de créer et de gérer des publicités entre les résultats de moteurs de recherche payants ou des espaces publicitaires spécifiques sur d’autres sites Web. En règle générale, les annonceurs enchérissent sur certains mots clés afin que leurs annonces soient visibles dans les résultats de recherche payée par Google lors de la recherche de certains mots clés. Les annonceurs devront alors payer les clics réels sur les annonces. Utiliser AdWords pour vous promouvoir en ligne vous permet d’atteindre immédiatement un grand nombre d’utilisateurs de Google intéressés par les produits et services que vous vendez, lorsqu’ils en ont vraiment besoin (pendant qu’ils les recherchent). AdWords est un outil extrêmement flexible: vous déterminez précisément le montant à investir (définition du coût mensuel) en détail, le moment de la publicité (par exemple, vous pouvez décider de vous promouvoir à des moments spécifiques de la journée, à des jours spécifiques de la semaine et de suspendre les campagnes à tout moment. ) et décidez à qui montrer votre publicité (par exemple, uniquement les utilisateurs à la recherche de Lausanne). Enfin, elle permet d’obtenir rapidement du trafic, contrairement à des activités telles que le référencement, qui nécessitent plutôt une période de moyen / long terme pour obtenir des résultats tangibles en termes de visibilité.

Pourquoi engagé un expert?


Avez-vous entendu dire que l’utilisation d’AdWords n’est pas si difficile et ne savez pas si gérer vos campagnes par vous-même ou contacter un professionnel? Supprimer tout doute tout de suite! Si vous vous trouvez dans l’un de ces cas, vous devriez demander à un expert d’éviter de perdre du temps et beaucoup d’argent.

  • Vous n’avez aucune compétence en la matière. Il faut du temps pour apprendre à utiliser AdWords et connaître tous les paramètres avancés. Ne croyez pas que pour gérer cet outil, il suffit d’avoir quelques connaissances en référencement: il existe des astuces que seul un vrai gourou connaît.
  • Vous n’avez pas le temps de gérer AdWords. Souvent, nous ne réalisons pas l’engagement qui nécessite la planification, la gestion et l’optimisation d’une campagne. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir vous consacrer à cette activité avec dévouement et persévérance, il est peut-être préférable de la déléguer à quelqu’un qui le fera à votre place.
  • Vous avez peur de jeter votre argent en l’air. C’est une bonne raison de ne pas le faire: tâtonner dans le noir dans l’espoir d’obtenir quelques résultats ne paie pas. Toujours investir consciemment et efficacement dans votre budget! Le rendement résultant d’une bonne activité de conseil est bien supérieur à l’argent dépensé.

S’appuyer sur un expert présente d’innombrables avantages pour votre entreprise en termes de performances et de résultats possibles. Qu’est-ce qu’un professionnel peut faire que vous ne pouviez pas ou ne pouviez faire? Identifier les forces et les faiblesses de votre compte. Grâce à son expérience, un professionnel peut immédiatement comprendre ce qui peut être amélioré dans votre compte. Sait créer une stratégie publicitaire axée sur les résultats basée sur le suivi d’indicateurs de performance clés précis. Enfin, il sait comment personnaliser les paramètres de campagne pour l’organiser au mieux. Il connaît les meilleures stratégies à mettre en œuvre grâce à une excellente connaissance de l’outil.

Même si vous connaissez le sujet vous ne pourrez peut-être pas vous consacrer à plein temps à AdWords, car ce n’est pas votre activité principale.  Un bon consultant vous fait économiser de l’argent: il sait comment utiliser tous les paramètres pour augmenter les conversions et réduire les coûts.